top of page

Médiation de cercles restauratifs

Les cercles restauratifs ont été initiés par Dominic Barter pour résoudre les conflits dans les favelas de Rio de Janeiro.

C'est un processus de médiation qui peut avoir lieu au sein d'un collectif, association, entreprise ou encore en famille. Basé sur la CNV, il permet de rétablir une communication authentique là où elle a échoué.

D'après Dominic Barter, « Un Cercle Restauratif est un processus communautaire pour apporter du soutien aux personnes en conflit. Il regroupe les trois parties d'un conflit - ceux qui ont agi, ceux qui sont directement touchés et la communauté élargie - dans un contexte systémique choisi, pour dialoguer d'égal à égal. Les participants s'invitent les uns les autres et participent volontairement. Le processus de dialogue utilisé est partagé ouvertement avec tous les participants. Le processus se termine lorsque des actions ont été trouvées qui apportent des bénéfices mutuels favorisant l'intégrité inhérente à tous ceux qui sont impliqués dans le conflit. Par la forme du cercle, ils invitent au partage du pouvoir, la compréhension mutuelle, l'auto-responsabilité et la co-responsabilité au sein de la communauté. »

cercles restaur goutte d'eau.jpg
Accompagnements collectifs: À propos
méditations guidées.jpg

Méditations guidées Autosoins

Je propose également des ateliers d'autosoin collectifs. Je vous accompagne en méditation guidée à la rencontre des mondes intérieurs connectés à vos organes. Quatre voyages sont proposés dans les mondes Coeur, Foie, Reins, Rate.


Le cerveau ne fait pas la différence entre l'imaginaire et le réel. Ainsi, ces méditations sont de véritables soins que vous vous procurez à vous-même. Je vous guide pour descendre en relaxation profonde, puis tout au long du voyage. Ces méditations sont précédées et suivies d'un temps de partage collectif.

Si vous êtes interessé·e, envoyez moi un mail pour que je vous informe des prochaines dates.

Accompagnements collectifs: Prestations
bottom of page